La toute première édition du Tournoi International de Hockey M15 du Grand Montréal réunira 98 équipes (incluant 18 féminines), soit plus de 2000 participants (joueurs et entraîneurs) au sein de sept catégories (AAA-élite, AAA, AA, BB, Scolaire D1, AAA et AA féminin). Elle regroupera huit pays (Canada, Corée, États-Unis, France, Italie, Kazakhstan, Slovaquie, Suisse) et huit provinces du Canada. Au total ce sont 182 matchs qui seront disputés lors de cette édition inaugurale.
Le tournoi, d’ailleurs sanctionné par Hockey Québec, comptera dans ses rangs une équipe « Petits Canadiens » supportée par l’organisation des Canadiens de Montréal.
Le match d’ouverture est prévu à 20 h HE le jeudi 12 février alors que le Rocket Jr. de Laval accueillera les Wings Jr. d’Adirondack dans la catégorie AAA. Au total, 12 parties sont à l’horaire dans l’amphithéâtre du Rocket incluant les finales du 15 et du 22 février.
Quelques événements lors du tournoi
Les joueuses de la Victoire seront aussi sur place le dimanche 15 février en après-midi pour rencontrer les partisans et signer des autographes. Plus de détails suivront.
Le dimanche 22 février, le match des Anciens et des célébrités BEHY aura lieu dès 13h30. Plusieurs anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey seront de la partie.
Les gens qui désirent être bénévoles pour le tournoi peuvent le faire en écrivant à : benevoles@intm15.com. Près de 200 bénévoles sont attendus pour cette première édition.
